Bourinator excellum !

Publié le

 Cela pourrait se traduire en "excellent bourrin" !
Profitant d'une alcamie météo, car ici c'est un peu l'horreur, j'ai décidé d'aller voir un joli rocher que j'avais repérer depuis un moment. La particularité de celui-ci est qu'il se trouve à 25 bornes de mon nouveau chez moi et surtout que c'est une face nord, ce qui n'est pas négligeable dans l'Ain. Donc idéal pour cet été que je me disais.
Sauf que contrairement à l'approche au pied des voies qui est vraiment facile, l'accès par le haut est une autre affaire, d'ou le titre.


IMGP5770.JPG
En effet, il faut tout d'abord traverser un petit pierrier instable et puis ensuite remonter dans la gorge à droite de la falaise, pour l'instant c'est facile. Sauf qu'il y a un moment on butte sur une barre rocheuse que l'on ne voit pas du bas. Je continue à longer dans l'espoir de trouver un passage et voila que je tombe sur un couloir bien bien raide. Je prends mon premier buis dans la main, mon deuxième, mon troisième et après quelques glissement de terrains, et grognements, j'arrive en haut de ce dit couloir. Ouf, je me demandais quand même, si je pouvais le redescendre de la même manière (de toute façon j'avais une corde dans le sac). On verra en revenant.


IMGP5738.JPG(juste au dessus de la tache blanche, la hauteur est bien écrasé par la photo)


Ensuite j'essaye tant bien que mal, toujours dans ces satanés buis,à avancer en rampant, en me prenant des morceaux de buis dans la gencive, en tombant, en glissant, en grognant encore, etc... j'arrive enfin à l'endroit désiré, enfin à 10m de la ou je voulais arriver. Sauf que je suis encore sous les buis accroupi à installer mon rappel et qu'il va falloir encore bartasser dedans mais en rappel sur la corde pour atteindre le rebord un peu plus bas.

IMGP5735.JPG(sommet: dièdre déversant, avec une colo que l'on distingue à peine sur la photo)


Me voila enfin dans cette paroi: une vue magnifique sur la vallée de l'Ain et un rocher qui ressemble à un spot bien engagé et bien connu de la team Bugey. Déversant, des bombés et pas  mal de nettoyage.

IMGP5740.JPG

 Tous cela m'a quand même bien découragé, car je me vois mal monté avec le matos par là où je suis passé. Va falloir le monter du pied des voies directement et le moufler ou autres. Je garde cela sous le coude, et avis aux amateurs, car je pense qu'elle vaut vraiment le coup cette falaise.


IMGP5730.JPG(rocher de droite qui est très bon et joli également)

IMGP5725.JPG(le chamois local)

Publié dans Escalade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> Salut jéjé,<br /> Quoi de neuf en ce moment ?<br /> J'ai également une autre falaise dans l'ain, qui à l'air stratifié et très bon. On en parle en ce moment avec Pierre C pour y faire quelque chose. Je te tiens au courant. <br /> En tous cas cette face nord, elle est assez impressionnante losque tu est en bas, va falloir de longues stats.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tout l'inverse de moi. je cherche une face sud, toujours sèche et protéger de la pluie et si possible en dehors des zones de brouillard... J'ai peut etre trouvé. <br /> En tout cas elle à l'air classe ta face nord <br /> <br /> <br />
Répondre