• LA DEUMCALL

24 septembre 2007 ( #Escalade )

La deumcall est une voie de caractère située sur la belle falaise de Jarbonnet. Equipée comme dans une falaise école, ce ne serait plus la même voie. Merci aux équipeurs de Jarb. de l'avoir fait ainsi. Même si j'avais de la marge, je n'étais quand même...

• VIA FERRATA D'HOSTIAZ

27 août 2007 ( #Via-ferrata )

VIA FERRATA D'HOSTIAZ Voila une belle découverte de la via ferrata d'hostiaz, sous un soleil radieux. Quelques photos, comme si vous y étiez, avec le lien permettant de voir les clichés. cliquez sur le lien pour voir les photos de la sortie http://pi...

• canyon de Tre la tête

29 octobre 2007 ( #Canyon )

CANYON DE TRE LA TETE Ce canyon se situe sous le glacier du même nom, au dessus des Contamines Montjoie. Résultats : une marche d'approche de 1h30, une eau à 2 degré et des glaçons!!! Mais de très bonnes sensations et un canyon magnifique avec de beaux...

• CANYON HIVERNAL

18 novembre 2007 ( #Canyon )

Comme le dit si bien le titre, on a eu cette fois-ci des conditions optimum de glace !!! Le matin ont est partis,loic, guillaume et moi (trio de choc hivernal de l'hiver2006), dans le canyon du pont du diable. Magnifique et très encaissé. La suite de...

• VOYAGE DANS LE VERDON

11 avril 2008 ( #Escalade )

Le canyon du verdon, un joyau de la nature, un rocher exceptionnel, un paradis pour les grimpeurs. Trois jours passés dans ce lieu magnifique, avec les amis, ont été très profitable. Troglobule: une voie superbe, des fissures à n'en plus finir et un 7b...

• gorges de la jonte

15 novembre 2006 ( #Escalade )

Et nous revoila parti, dans les gorges de la jonte. Avec les deux premiers jours du beau temps, et le reste de la semaine de la pluie qui nous a contraint a rentrer avec un pincement au coeur. Mais on s'est promis de revenir car l'endroit est magnifique:...

• HOLA !!!

13 mai 2007 ( #Escalade )

HOLA !!! Espagne qui nous attire, tant par ces falaises, ces canyons ou ces beaux paysages, qui nous à procurer un dépaysement complet. Partis un samedi après-midi et arrivés le lendemain matin au village de riglos, après avoir dormi dans la voiture juste...

• ESCALADE ET PLAGE

20 septembre 2007 ( #Escalade )

Commme le dit si bien le titre, notre petite virée à finale ligure (Italie) se résumait un peu près à celà. GRIMPE et PLAGE!!! Du soleil, de bonnes glaces à pas chères (avec pleins de parfums), de vrai pizzas et d'innombrables falaises. Seul bémol au...

• RANDONEE AQUATIQUE

13 septembre 2007 ( #Canyon )

GORGES DE MALVEAUX Voici une sympathique randonnée aquatique du Jura, assez sportive quand même. Au programme: toboggans,sauts jusqu'à 12M, passage de syphon, flotting. De quoi bien s'amuser pour une aprés midi de folie, avec le groupe. Passage de flotting...

• WEEK-END CANYONING

30 octobre 2007 ( #Canyon )

...SUITE DES AVENTURES DU WEEK END... Le canyon de Tré la tête ayant été fait le dimanche, on a pas perdu notre temps, le samedi d'avant. On est aller faire le canyon de reninge. Ca manquait un peu d'eau, mais il y avait de jolies verticales avec la dernière...

• "coucou nous revoilou"

17 janvier 2007 ( #Escalade )

"Coucou nous revoilou", est une grande voie de 250m que l'on a réalisée, samedi dernier, sur la falaise de Presles. Comme vous pouvez le voir sur les photos un temps magnifique et grimpe en tee-shirt (c'était le treize janvier). Une très belle voie, abordable...

• CEUSE

01 juillet 2007 ( #Escalade )

GRIMPE AU SOLEIL Pendant que tout le monde, chez nous, passait la semaine sous le mauvais temps, nous sommes partis un peu plus au sud, vers l'une des plus belle falaise de france: CEUSE. Un rocher d'une qualité exceptionnelle, des couleurs, un paysage...

• VIA FERRATA

15 décembre 2007 ( #Via-ferrata )

Et voila, après le canyon hivernal, voici la via ferrata d'hiver. En l'honneur de Virginie et Gérald, qui m'ont forçé à venir avec eux dans le grand froid et m'on dit que je ne serai pas un bon moniteur si je ne venais pas! ( c'est pas vrai, je rigole,...

• canyon de Treffond-Pernaz

01 décembre 2006 ( #Canyon )

Et voila les images du canyon de treffond-pernaz. Un groupe très joyeux qui s'est vraiment bien amusé. De l'eau comme il en faut, des sauts(qui ne sont pas obligatoires), des toboggans, du rappel et un peu de nage.Tous les ingrédients de cette activité,...

• Escalade à seynes

24 janvier 2008 ( #Escalade )

Voici des photos de notre dernier week end passer à seynes. On est parti sous l'orage vendredi soir pour trouver une falaise, le lendemain matin, bien trempé. Heureusement quelques voies étaient sèches et on a pu grimper. Dimanche la paroi était pratiquement...

• Osp / Slovénie

07 novembre 2011 ( #Escalade )

Suite de nos vacances vers la Slovénie. Pour notre première falaise on décide donc de s'arrêter à la falaise d'Osp. Magnifique cailloux, avec un potentiel énorme. Sauf que le problème est, que l'on avait pas prévu la grosse chaleur. La falaise étant orienté...

• Chamonix 2011

22 septembre 2011 ( #Escalade )

Avec Aurélien, nous sommes partis sur Chamonix dans l'intention de monter à l'aiguille du midi et de se diriger vers la combe maudite, pour y passer quelques jours. Cela faisait un moment que je voulais retourner la haut. Une mauvaise expérience de bivouac...

• Vacances à Venise

04 octobre 2011

Il y a peu de temps, Céline et moi, sommes partis pour un trip grimpe de 15 jours. Destination : Slovénie et les montagnes des dolomites. De merveilleuses vacances remplis de découverte, d'humanité et d'amitié. Ponctué de quelques visites par ci, par...

• ESCALADE A VERGISSON

04 mai 2009 ( #Escalade )

Les vacances se sont extrèmements bien passé pour de jeunes enfants du maconnais. Grâce au centre de loisirs, ils ont participé à un stage d'escalade, répartis sur trois jours, avec pour final une sortie en falaise. Déjà bien aguéris lors des deux jours...

• Sentier du vertige

28 juin 2010 ( #Via-ferrata )

Peu de nouvelles ! Cela ne veut pas dire qu'il ne se passe rien, bien au contraire. Je vous mets des photos du sentier vertige que j'ai creer sur la belle falaise de jarbonnet. L'idée étant de parcourir cette falaise dans un style un peu montagne, tout...

• voie des parisiens

06 septembre 2008 ( #Escalade )

Nous revoila après deux mois d'absence, dû à la saison d'été. Ce qui ne nous a pas empêché d'aller faire une session Vercors, le Diois plus précisement, fin Août / début Septembre. Au programme, les falaises de la Cournouse, des trois becs, du Claps et...

• Verdon

05 mars 2009 ( #Escalade )

Profitant des vacances scolaire pour aller grimper dans le sud de la France, je suis partis faire un petit tour au verdon. "La palud l'hiver, c'est vraiment le désert". En tou cas, le temps était agréable, la falaise entièrement sèche et personne pour...

• Escalade à la falaise de Jarbonnet

05 mars 2008 ( #Escalade )

Juste avant le grand froid de la semaine, on a pu profiter des superbes températures clémentes appréciable dans l'Ain, et ainsi pouvoir grimper sur la magnifique falaise de Jarbonnet et de sa barre médiane. Belles voies et ambiance conviviale rythment...

• Escalade à Ambérieu...

28 janvier 2008 ( #Escalade )

... ou alors escalade à Salèze qui est le vrai nom. Une belle journée d'hiver, avec une température idéale pour avoir une belle collante. Grimpe au dessus du brouillard, pour finir avec un magnifique coucher de soleil. Un exploit est à préciser, car céline...

• Canyoning

08 mai 2009 ( #Canyon )

Les beaux jours commencent à revenir et le printemp est maintenant bien installé. Cela donne l'envie d'allez s'amuser dehors et de profiter de notre belle nature dans notre beau département de l'Ain. Donc nous voici à organiser une journée d'initiation...