Chamonix 2011

Publié le par lézard des bois

Avec Aurélien, nous sommes partis sur Chamonix dans l'intention de monter à l'aiguille du midi et de se diriger vers la combe maudite, pour y passer quelques jours.

Cela faisait un moment que je voulais retourner la haut.

 Une mauvaise expérience de bivouac sur glacier m'avait assez déplu. Normal, lorsque l'on à pas de duvet  et de veste adapté, je vous garantis les nuits froide que j'ai passé.

Cette fois ayant le matériel adéquat, c'est parti pour trois jours de rêve. Malheureusement on à un peu déchanté durant le séjour.

 

1er jour : IMGP0529.JPGLorsque l'on arrive arrive à la billeterie de la télécabine, que fut grande notre surprise, lorque l'on aperçois la longue file d'attente qui nous attendais. Plus de deux heures queue, et autant pour monter dans la cabine. Nous qui voulions grimper le premier jour, c'est un peu raté.

Par la suite, une fois en haut, j'ai bien ressentis les effets de l'altitude, surtout dans les montées. Quand à Aurélien, difficile de le suivre, il avait une patate d'enfer.

Camp de base au mileu de la combe maudite et loin des crevasses, avec pour vue, le grand Capucin ! Ont étaient bien la haut !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP0534.JPGIMGP0546.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 ème jour : Direction le roi de siam, juste devant le petit Capucin, pour faire "petit capoussin"

Une bien jolie voie, que l'on à pas pu finir pour cause de mauvais temps.

A une longueur de la fin, la neige, grésille, puis pluie ont commencé à tomber !!!

Plus le choix, obliger de descendre puisque le rocher était entièrement trempé, ainsi que nous.

Dommage ce sera pour une autre fois.

 

 IMGP0562.JPG

Aurélien au départ de la deuxième longeur

 

 

IMGP0573.JPG

Moi dans la troisième

 

3ème jour : Les affairesTrempées et nous fatigué (à cause de l'altitude), nous sommes donc repartis tranquillement vers l'aiguille du midi, un peu déçu quand même. Aurélien avait toujours la patate dans les montées. Dur, dur pour moi, le retour. Va falloir que j'aille plus souvent en altitude si je veux revenir.

C'était sympa quand même !

 

IMGP0564.JPG

La tente vue de la voie du petit capoussin

 

 

IMGP0585.JPG

 

 

IMGP0617

Publié dans Escalade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> <br /> Hello BIBI,<br /> <br /> <br /> c'est vrai que l'on à de beaux joyaux près de chez nous, avec du rocher absolument fabuleux, profitons en ! Le week end dernier je suis aller dans les Aravis faire Zauberberg au Gramusset, c'est<br /> un magnifique exemple, un rocher de fou !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hello Xav,<br /> <br /> <br /> des images comme on les aime. Faut profiter à max d'une telle proximité avec Cham. On se rend vraiment pas compte la chance que l'on a par rapport à d'autres....<br /> <br /> <br /> Allez, à bientôt je l'espère !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre