Chamonix 2011
Avec Aurélien, nous sommes partis sur Chamonix dans l'intention de monter à l'aiguille du midi et de se diriger vers la combe maudite, pour y passer quelques jours.
Cela faisait un moment que je voulais retourner la haut.
Une mauvaise expérience de bivouac sur glacier m'avait assez déplu. Normal, lorsque l'on à pas de duvet et de veste adapté, je vous garantis les nuits froide que j'ai passé.
Cette fois ayant le matériel adéquat, c'est parti pour trois jours de rêve. Malheureusement on à un peu déchanté durant le séjour.
1er jour : Lorsque l'on arrive arrive à la billeterie de la télécabine, que fut grande notre surprise, lorque l'on aperçois la longue file d'attente qui nous attendais. Plus de deux heures queue, et autant pour monter dans la cabine. Nous qui voulions grimper le premier jour, c'est un peu raté.
Par la suite, une fois en haut, j'ai bien ressentis les effets de l'altitude, surtout dans les montées. Quand à Aurélien, difficile de le suivre, il avait une patate d'enfer.
Camp de base au mileu de la combe maudite et loin des crevasses, avec pour vue, le grand Capucin ! Ont étaient bien la haut !
2 ème jour : Direction le roi de siam, juste devant le petit Capucin, pour faire "petit capoussin"
Une bien jolie voie, que l'on à pas pu finir pour cause de mauvais temps.
A une longueur de la fin, la neige, grésille, puis pluie ont commencé à tomber !!!
Plus le choix, obliger de descendre puisque le rocher était entièrement trempé, ainsi que nous.
Dommage ce sera pour une autre fois.
Aurélien au départ de la deuxième longeur
Moi dans la troisième
3ème jour : Les affairesTrempées et nous fatigué (à cause de l'altitude), nous sommes donc repartis tranquillement vers l'aiguille du midi, un peu déçu quand même. Aurélien avait toujours la patate dans les montées. Dur, dur pour moi, le retour. Va falloir que j'aille plus souvent en altitude si je veux revenir.
C'était sympa quand même !
La tente vue de la voie du petit capoussin